skip to Main Content

Petit reportage de OUEST France à l’USA Gym

Mardi 18 février dernier, nous avons accueilli une journaliste du quotidien Ouest-France pour parler de votre sport, la gymnastique, des bons résultats récemment acquis à DAX en demi-finale de coupe de France par les jeunesses et aînées féminines, et également faire un ZOOM sur la section compétition gym masculine, dont les résultats commencent à raisonner en région.

La section Masculine de l’USA Gym ANCENIS… c’est quoi ?

La section compétition masculine existe maintenant depuis 8 ans et s’entraine dans les mêmes conditions que leurs consœurs, au gymnase du Pontreau. Elle est aujourd’hui composée d’une vingtaine de gyms, 14 pupilles (de 9 à 14 ans) et 6 poussins (de 6 à 8 ans),

Evelyne GAILLOU, journaliste de OUEST France, est venue à leur rencontre pour faire leur connaissance, comprendre leurs motivations et en savoir plus sur cette section qui « monte » à l’USA Gym ANCENIS.

Qui sont les coaches ?

Les résultats significatifs des dernières années sont le reflet d’un travail sérieux et assidu de nos jeunes, entrainés par Claire BAHUAUD pour les pupilles, épaulée par Jean-Pierre et Simon RICHARD, ainsi que Tiffany COSSARD. Pour la catégorie Poussins, Laurence OGER entraine de gentils petits garçons pleins d’énergie et de bonne volonté.

Qui sont ces jeunes garçons ?

Pour les pupilles : Timothé (14 ans), Maël et Jean-Baptiste (13 ans), Yannis, Noa, Ludwig et Noé (12 ans), Amaury et Johan (11 ans), Yann, Gabriel, Lenny et Baptiste (10 ans) et Rémi (9 ans). Pour les Poussins, Ewann (8 ans), Quentin, Melvil, Chris et Malo (7 ans), Lilio (6 ans) sont dans les startings block pour venir challenger sportivement les grands !

Des bénévoles, des coaches, mais nous avons aussi impérativement besoin de juges, et pour cela, Léna HUOU et Tiffany COSSARD sont présentes lors des compétitions auxquelles participent nos jeunes hommes. Pour rappel, le club ne pourrait participer aux compétitions organisées par la fédération si nous n’avions pas une vingtaine de Juges formés au sein du club.

Et les résultats en compétitions … ?

En 2019, Les pupilles ont obtenu le titre de champions de la région Pays de Loire dans la catégorie F3 et ont pris la 8ème place, sur les 27 équipes participantes, au championnat de France dans la même catégorie.

Cette année, le 08 février, en individuel, Gabriel a décroché le titre de champion régional au challenge Jean-Yves Leroy pour la catégorie des gyms de 9 et 10 ans.

Quels objectifs pour cette année ?

Participer au championnat national à Saint Amand les Eaux au mois de juin 2020 et réaliser une belle prestation

Essayer de créer une section adulte à la rentrée prochaine… avis aux amateurs ?

Former de nouveaux juges.

Article Ouest-France

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher